Quel bonheur en ce moment pour moi de voir les enfants de l'école me dire chaque jour combien ils prennent plaisir à travailler, combien ils aiment leur école !
C'est une nouvelle énergie qui nait, dans la continuité de ce que je connaissais en faisant "Montessori à la maison". Un grand bonheur en résulte qui me donne la force d'envisager tout un tas de changements. Cependant, j'ai une sécurité fondamentale, celle de sentir combien ma pratique de la pédagogie est en accord avec ce que je suis.
J'avais envie de partager cela avec vous, c'est fait !
Et pour tous mes amis de l'école à la maison, je continue à penser et à dire ... c'est une expérience riche et féconde, bien qu'exigente. Alors, si vous sentez que c'est votre voie, foncez ! c'est une expérience d'une richesse extraordinaire.
Bonne journée !
26 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ho Florence, jolie route, sur le même chemin, mais différement.
Princesse Petit Pois
Nous aussi on sent que c'est là que l'on veut aller, alors on fonce... mais je trouve cela dur ! en ce moment je sature. C'est tout de même rassurant de voir que ma saturation fait moins de "dégats" maintenant que je marche sur le chemin de mon choix !
J'adore ton expression "sécurité fondamentale", d'être en accord avec ce que je suis". Je pense que j'ai autant d'énergie aujourd'hui à mettre à mettre en place ce que je fais car j'y crois. Depuis que je me dis, va vers tes convictions personnelles, je pense que c'est plus fort que toutes les critiques, les craintes à l'égard de l'IEF.
Enregistrer un commentaire