Quand Fiston est rentré avec sa liste de mots invariables à apprendre, j'ai tout de suite pensé à une manière plus montessorienne de les apprendre que de les rabâcher ... jusqu'à ce que ça rentre.
Nous sommes allés chercher les alphabets bleus et rouges, il a ensuite écrit ses mots en mettant les voyelles en une couleur différente des consonnes, puis a corrigé seul à partir de la liste de ses mots sur son cahier.
Puis une deuxième fois (le lendemain), il a repris l'alphabet avec les graphèmes en rouge.
Enfin, le dernier jour, il a écrit tout en bleu, sauf la lettre "qui ne se prononce pas ".
...Il était tout content de revenir en me disant "J'ai eu tout juste sauf un mot !"
15 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
merci beaucoup pour ces variantes!
alors que beaucoup de "bloggueurs" s’essoufflent vous poursuivez cette transmission précieuse pour un apprentissage différent!
Enregistrer un commentaire