l'enfant place dans le bon ordre sur une feuille pré-remplie avec les pronoms personnels sujet de petits papiers rouges sur lesquels sont marqués les formes du verbe conjugué.
C'est la phase où il découvre qu'il connaît déjà oralement une bonne partie du verbe.
Puis commence la mémorisation. Il se lance le défi de retrouver comment s'écrivent deux, trois, ou même toutes les formes verbales qu'il étudie.
Il retourne donc un certain nombre de billets rouges et écrit de mémoire. C'est l'autodictée préparée.
La dernière étape, quand il est sûr de lui, c'est de remplir la feuille sans passer par les billets rouges.
A la fin il se corrige avec le fichier correctif.
Il passe à un autre temps, un autre verbe...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Florence, est-ce que tu as créé toi-même ce matériel de conjugaison? Ou tu l'as trouvé quelque part? En ce moment je cherche vraiment comment travailler la conjugaison avec nos aînées (9 et 10 ans)...
Merci!
Joëlle (Montessori en Belgique ;-)
Enregistrer un commentaire