10 octobre 2007

double tri !

Petit Loup s'entraine déjà depuis plusieurs mois à nommer les couleurs.
Il a fini la deuxième boite Montessori et commence à bien se débrouiller avec la troisième.

Voilà une activité que nous avons faite ensemble pour le début (mettre les plaquettes de différentes couleurs rangées 3 par trois suivant leur couleur)
je pensais m'arrêter là pour aujourd'hui, mais il en a décidé autrement !
Il a choisi de mettre ensemble devant lui "les "pareils""... on le voit qui compare...

Et finalement brasse tout et met un par un la forme sur la bonne couleur.

C'était super ! il a tout recouvert ! j'étais très épatée !

3 commentaires:

Princesse Petit Pois a dit…

Il a l'air super ce jeu!! Tu peux me dire où tu l'a trouvé?
Mon petit Pois a besoin de nouvelles activités, elle avance tellement vite, je ne peux quand même pas lui présenter les lettres rugueuses à 2 ans 3/4!
Princesse Petit Pois

estelle / lou a dit…

moi aussi,ça m'intéresse de savoir où tu l'as trouvé
:o)
ils sont magnifiques,les enfants "au travail"...

Florence a dit…

J'ai trouvé sur ce site le même...
http://www.koclicko.com/product/96_3/1750_touche_et_trouve_les_classiques_vilac.html

ce jeu était un cadeau, mais la personne qui l'a offert va souvent à la fnac enfant où l'on trouve les jeux vilac en bois ici modèle "touche et trouve".

Voili voilou...