08 janvier 2008

Bonne Année 2008 !

Je vous souhaite à chacun, à chacune,

une bonne année 2008 !

Je souhaite que les expériences que vous allez vivre
vous permettent de devenir une personne plus riche,
et plus ouverte aux autres ...
Je souhaite que les rencontres que vous ferez,
... et peut-être en premier lieu avec vous-même,
vous donnent envie d'approfondir les liens que vous vivez.

Je vous souhaite de beaux projets qui vous motivent, et vous enchantent.
Je vous souhaite de dépasser chacune des difficultés
que vous rencontrerez immanquablement sur votre route,
que vous puissiez puiser, en vous, certaines ressources,
et vous appuyer sur les liens que vous avez tissé,
afin de sortir plus fort de cette épreuve.

Je vous souhaite un couple solide pour guider vos enfants.
Un couple où chacun des partenaires respecte l'autre,
et le soutien de son mieux,
où il y a une bonne écoute mutuelle,
et où chacun peut aussi cultiver son jardin secret,
et choisir le moment, en confiance, pour le partager à l'autre.

Je vous souhaite biensûr de merveilleux moments avec vos enfants.
Qu'ils apprennent à votre contact la paix et la joie, le respect et la confiance.
Qu'ils construisent dans votre famille des relations durables sur lesquelles,
le moment venu, ils pourront s'appuyer pour vaincre leurs inquiétudes,
et se lancer vers plus d'autonomie, et cela dès leur plus jeune âge !

Je vous souhaite de vous investir dans la "cité des hommes",
afin de transmettre à d'autres ce que vous aurez découvert.

Et enfin, que je vous souhaite en tout cela,
de vous sentir accompagné par la force la plus exceptionnelle qui soit,

celle à qui certains donnent un nom, Dieu, Allah, ou Jésus,
que d'autres appellent simplement "la nature", ou "les forces de l'univers",
peu importe,
que vous puissiez reconnaître combien la spiritualité est d'une grande aide.

Pour moi, cette découverte a un jour changé ma vie,
j'en tire ma force pour chaque jour,
et je la souhaite à chacun de vous !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui une bonne année à vous tous. Merci au famille comme la tienne qui nous donne de l'espoir et du courage... A bientot
julie

Princesse Petit Pois a dit…

Quelle jolie "petite" famille, je discutais récemment de la lumière qui nous vient de nos enfants, là, je crois que c'est on ne peut plus clair!
Bonne année pour tous et tous les tiens

Princesse Petit Pois

Anonyme a dit…

Merveilleuse année à toi et à ta famille !

Anonyme a dit…

coucou
Je n'ai pas d'autres moyens de te contacter: (car je suis chez ma mère à marseille impossible de t'envoyer un message)... Je rentre lundi ou mardi à bientot j'espère....
julie