23 janvier 2008

P'tit Coeur et la division (à 2 chiffres)

Petit Coeur a construit les quantités dans les ramequins,


les plaques lui servent à distribuer les quantités, le bleu représentant 10 fois plus ...

Elle change des perles quand elle ne peut plus distribuer ..


Quand elle a fini de distribuer, elle marque le nombre de fois qu'elle a distribué, et constate le reste,

... qu'elle transforme pour le distribuer, après avoir rangé les perles "usées".

Sans formation, je sais, ... ce que je viens d'écrire est du chinois !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca pour le coup !! oui c'est du chinois. C'est même entre le chinois et l'apprenti chimiste!! ( mettre des perles dans des burettes!!!!) Que d'expériences!!
julie

Anonyme a dit…

oui c'est du chinois et c'est frustrant.
je fais l'instruction en famille et j'ai bcp de matériel montessori et je fais de mon mieu pour trouver les utilisations. mais là j'avoue ne pas saisir,
le problème la formation est tellement cher!!!
n'y a t'il pas un livre en français qui soit très détaillé??? où là encore c'est l'argent qui l'emporte... pourtant bien loin de ce que maria montessori voulait :-(

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien dommage de lire cela, de se passionner pour une méthode active de l'apprentissage de la division (enfin !) et de voir qu'encore une fois, on nous écarte parce qu'il nous manque plusieurs centaines d'euros pour faire partie de l'aventure.
Quand je vois un plateau, une pelle et un râteau, du sable pour 150 euros, je suis contente d'avoir la main bricoleuse. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.