30 janvier 2009

tri de sons

Mon ptit loup prend plaisir à trouver des objets pour ... les trier.
Il les place en face des sons qu'il a "touché" et qu'il connait bien maintenant.
Pour les objets, j'en ai toute une boite, dans laquelle j'ai regroupé de nombreux objets miniatures tirés des playmobils, des poupées barbies, des "poly pocket", je ne rate pas une occasion en allant à Emmaüs de faire "les fonds de bac" à bonhomme, où je trouve des trésors !

1 commentaire:

Magalie a dit…

Bonjour,
je me lance dans la pédagogie montessori avec ma fille de 3 ans. Je lis plusieurs son de cloche au sujet des lettres rugueuses. D'un côté on dit qu'il ne faut pas associer de mot à la lettre et d'un autre on présente la lettre avec un petit objet dont le nom commence par ladite lettre (comme sur la photo de votre article). Pouvez vous m'éclairer svp ?
D'autre part, avez vous un livre support à me conseiller pour ce genre de questions.
Merci beaucoup