13 juin 2010

l'Antarctique

Nous avons travaillé la semaine dernière avec le puzzle du monde. J'avais décidé de lui faire choisir une continent afin de l'étudier un peu plus... il a choisi l'Antarctique !
J'étais assez surprise car pour moi c'est le continent que j'aurai tendance à oublier !
Me voilà donc dans l'aventure avec lui...sans trop de connaissances sur le sujet !



Il a commencé par faire la base du planisphère après que je lui ai présenté le passage du globe au planisphère.

J'ai été étonnée des progrès qu'il a fait en découpages!




...et du fait qu'en "bon montessorien" ... il a développé la motricité de ses deux mains et donc change de main quand il en a besoin !

Le voilà donc à faire le contour du morceau de l'Antarctique de l'autre main pour y voir mieux !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Votre blog est impressionnant de qualité !
Je souhaiterais faire bénéficier mes enfants de cet enseignement mais l'école Montessori près de chez nous est inabordable ! (410€ par mois !) Pouvez vous me dire où vous avez appris ce riche enseignement ?
Bien amicalement,
Anne-Laure

Florence a dit…

Je l'ai appris à l'association "aide à la vie" avec mes deux formatrices Yvette et Catherine.
Vous pouvez trouver les infos là :
http://www.educationmontessoriformation.com/FSpres.htm

(copiez le lien et mettez le dans votre barre de navigation)
amicalement,
Florence

http://letreconscient.over-blog.com/ a dit…

Merci Florence pour tous ces partages, cela donne confiance… en nos propres capacités de transmission et création !!


Belle continuation à toi,
Cécile

Anonyme a dit…

coucou

je pense faire encore une fois ce thème l année prochaine car il est sans fin plus les enfants grandissent. Pourrais tu mettre un lien avec les images que tu as utilise.

merci d avance

Wendy a dit…

Thiss was a lovely blog post