puis on fait la première présentation, qui permet à l'enfant de toucher du doigt au sens propre si c'est un nombre "un" "pair"(il glisse son doigt pour le couper en deux, et il en reste un tout seul)
, ou si c'est un nombre "pair" (il glisse son doigt pour le couper en deux)
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puis on lui demande de trouver si cette quantité est paire ou impaire.
Il cherche et trouve seul.
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Enfin, après plusieurs fois, on repère si il y a quelquechose qui permettrait de savoir à l'avance si c'est un nombre pair, l'enfant marque sur une grille les nombres pairs qu'il a travaillé et sur une autre les nombres impairs.
c'est la phase d'expérimentation.
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L'enfant trouve seul la règle et il vérifie si ça marche à chaque fois.
Et voilà, pas la peine de l'apprendre par coeur...
il le sait, il l'a vécu !
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2 commentaires:
Bonjour
ce post est intéressant mais je n'ai pas bien compris comment l'enfant distingue le pair et l'impaire !
Merci
Miro
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