02 février 2008

Eplucher les carottes ( vie pratique )

Et voilà encore une petite activité qui fonctionne bien.

Et surtout ... ne sous estimez pas votre enfant,
il voudra surement aller jusqu'au bout.

Il ne vaut mieux pas commencer cela à 10 minutes du repas.
Donnez lui le temps.
A commencer donc vers 10 heures par exemple pour le repas de midi !

Et ça marche aussi pour les plus grands :

Laura a fait des frites toute seule de A à Z.
et voici la fierté qui s'exprime....



La meilleure des récompenses : celle qui vient de soi, en soi !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

elles ont l'air bien bonnes ces frites !!!! J'en veux moi aussi !!
bravo Laura et bravo Maxime.
Vous êtes des chefs !!

Cega a dit…

j'en ai fait l'expérience la semaine dernière avec ma fille qui voulait m'aider à éplucher des pommes. Je me suis rendue compte qu'elle n'y arrivait pas alors je lui ai proposé de couper les pommes que j'avais épluchées. Elle était toute fière de pouvoir m'aider. Et moi heureuse d'avoir su éviter une situation qui l'aurait mise en échec.

Florence a dit…

voilà ! c'est super !
la vie pratique, finalement c'est
proposer à l'enfant quelquechose à sa portée où il se sent utile !

Babou a dit…

Bonjour Florence,

Je viens de decouvrir ton site. Il est vraiment plein d' inspiration pour nous les mamans qui ont choisi de faire l' ecole montessori a la maison. Nous vivons actuellement aux Etats-Unis et j' ai deux petits bou't choux. J' ai beaucoup de materiel montessori en anglais si cela t' interesse. Dans quelle region habites-tu ? Comment puis-je te joindre offline ? A bientot j' espere