10 avril 2010

La soustraction avec les perles

Après la présentation de la soustraction,
Maxime s'entraine aux soustractions avec les perles.

Maxime a choisi le premier nombre ... 9999
Il a été le chercher à "la Banque".

C'est l'occasion de voir combien il est au point maintenant avec les nombres en 70 ou en 90.
(merci la deuxième table de Seguin et le travail de la chaine de 100 !)
puis j'ai mis 9999 (grands symboles) - 7879 (petits symboles) =
Maxime a retiré du plateau 7879.
Il constate le résultat. Va chercher les symboles correspondants.


Il fait la magie du nombre et me lit le résultat.
Il est content de faire ce travail et redemande une autre opération !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas à l'école qu'un enfant va redemander à faire d'autres soustractions !
Avec le matériel Montessori s'est tellement plus amusant !
Vive l'école à la maison !

Sylvie

Stéphanie a dit…

Bonjour,

Je trouve ce blog très intéressant, merci de faire partager votre expérience. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des info sur le matériel...
Je suis actuellement en stage dans une école Montessori, je trouve que cette pédagogie à toute ça place à la maison !
Bonne continuation

Florence a dit…

merci !
bon stage dans cette école.

Anonyme a dit…

j'adore ton présentoir de taille résonnable pour mon appart!, tu la fait toi même ? si oui tu peux me donner la taille ainsi que les chiffre
merci et merci pour ton blog

Stéphanie a dit…

Merci Florence.
Puis-je mettre ton blog en lien sur le mien pour faire partager cette pédagogie ?