16 juin 2010

L'Antarctique (suite)

La semaine dernière nous avons été chercher sur internet des images de l'Antarctique.


Nous avons appris du nouveau vocabulaire en leçon en trois temps.



Puis j'ai plastifié les images et ajouté des billets de mots à lire. Il a donc pu mettre en paire plusieurs fois ces images et ces mots.

Ensuite nous avons commencé un travail d' "expression écrite" sur les images. Il n'est pas encore suffisamment avancé en calligraphie, c'est donc moi qui écrit. Sur chaque image, je l'ai donc aidé à faire une jolie phrase qui explique le mot nouveau que représentait l'image.



Certains mots nouveaux ont été choisis pour les phonèmes qu'ils comprennent. Max continue à travailler les phonèmes en parallèle (les sons è et s).
Ici le son "ss" de glace que je vais mettre plusieurs fois dans le livret...



Il y a des mots choisis pour des sons en révision comme le son o (ici faune)

4 commentaires:

Laure a dit…

Bonjour,

Je débarque un peu et plus je lis des blogs plus je suis enthousiasmée par la méthode Montessori.
Me baladant sur Amazon, je me demandais quel livre vous me conseillez pour commencer (j'ai un enfant et il a 2ans tout pile.
J'aimerais un bouquin théorique de Maria M mais aussi un conseil pour commencer des activités avec lui. je ne pense pas qu'il soit trop jeune...
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance,
Laure

İkiz Annesi sdilek a dit…

Bonjour Florence.
Comment ça va?
ma faire blog translate.
Au revoir..
Je t'ambrasse.
by

Florence en France a dit…

Je suis toujours un peu génée pour répondre quand on me demande par quel livre on peut aborder Montessori, c'est un peu comme demander avec quel vélo traverser la mer...J'ai moi aussi fait cette erreur, et après avoir lu l'Enfant, et la Pédagogie Scientifique de Maria Montessori, je suis restée sur ma faim...Par contre ma première journée de formation m'a permis de comprendre...que Montessori, c'est avec les mains. Par la manipulation, j'ai vécu "de l'intérieur" quelquechose d'inoubliable.
A expérimenter donc... ;-)
Amicalement,
Florence

Christine et Eva a dit…

Un petit award pour ton blog :
http://evaart.canalblog.com/archives/2010/08/24/18888910.html#comments

Bonne soirée.