30 janvier 2009

calligraphie ... suite.

voilà l'apprentissage de la façon d'écrire les lettres qui se poursuit. Mon ptit loup a bien touché les lettres, il en connait bien le sens de toucher, et il a petit à petit "incorporé" ce tracé.

Il parvient à l'écrire "en l'air", en reproduisant le chemin à parcourir pour reproduire la lettre devant lui, dans l'espace.

Après tout le travail de vie pratique, il a acquis une bonne position pour tenir sa craie, son crayon. Particulièrement, il a travaillé cela avec les cylindres blocs, et les formes à dessin.

Il est prêt à tracer sur l'ardoise.
Voilà que je lui trace la lettre qu'il a choisi. Il l'efface du doigt, de la main droite, et de la main gauche, puis il trace lui-même la lettre .

il faudra encore s'entrainer, comme pour chaque matériel
mais qu'est ce que je suis émerveillée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quels moments merveilleux !! profite et bravo à Maxime !!!
bises
julie

Katioucha a dit…

Eh bien voilà, j'ai fini ma lecture des archives de ce blog : je ne peux que me répéter, quel bonheur, quelles inestimables ressources partagées avec tant de générosité et d'attention. Je le mets dans mes favoris illico presto et je vais maintenant m'atteler à celui concernant la fabrication du matériel : ahhh, quel bonheur d'être passionné... MERCI !!!!