25 août 2018

Rentrée des profs

Marrakech, sous un soleil de plomb, un ciel tout bleu et 38 degrés, nous arrivons les uns après les autres. Certains s'embrassent chaleureusement, d'autres papotent...

Nous voilà tous réunis, le personnel de l'école, jardin d'enfant, maternelle et primaire 6-9, une vingtaine de personnes, juste pour les guides et les assistantes, ainsi que le personnel administratif.
Quel bonheur !

Je retiens la formidable diversité de cette équipe où les gens sont venus des Philippines, des Etats unis, du Canada, du Nigéria, du Pérou, de Roumanie, d'Allemagne et de France. Tous les continents sont représentés ! Une vrai équipe internationale !

Nous allons dans nos classes... lumineuses et spacieuses. Notre environnement de travail va être agréable ! Nous avons un jardin tout autour des classes, dont un potager de 800 m2 avec un bassin !

Nous nous réunissons sous le large préau de l'entrée de l'école. La direction prend la parole pour nous accueillir chaleureusement...ça y est ! Mon année est commencée !




1 commentaire:

Unknown a dit…

Je te trouve très courageuse et j'espère que tu porteras encore longtemps les valeurs de cette belle pédagogie souvent mal comprise ou mal mise en oeuvre. Dommage que tu habites si loin et que tu ne viennes plus à Saint Cannat, je garde les enregistrements de tes cours comme parmis les plus riches en terme d'approche humaine de cette padagogie.

Laetitia